Accueil VLAN

Un duo guitare et harmonica à Olloy-sur-Viroin

Dans le cadre des Zakoustic’s, l’église d’Olloy-sur-Viroin accueillera le dimanche 5 février à 11 h, le concert d’un duo musical étonnant : Quentin Dujardin et Olivier Ker Ourio

Compositeur et guitariste, Quentin Dujardin crée un univers unique autour de ses guitares nylons.

Ses projets musicaux sont empreints d’expériences intuitives issues de la rue, de paysages vécus ou encore d’hommes croisés sur la route. Telle une carte postale, sa musique crée des ponts entre les musiques d’ailleurs et notre héritage musical occidental. Sa carrière déjà riche est faite de nombreuses collaborations. Ses collaborations musicales vont notamment de l’harmoniciste belge, Toots Thielemans au producteur américain, Lee Townsend en passant par le batteur Manu Katché, la chanteuse iranienne Mahsa Vahdat ou encore le bassiste Richard Bona.

Pour cette prestation, il retrouve son pote Olivier Ker Ourio qui l’accompagnera à l’harmonica. Etabli à Paris depuis 1992, après une enfance passée à l’île de la Réunion, Olivier Ker Ourio est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs harmonicistes chromatiques de jazz de la planète. Expressive et chaleureuse, sa musique privilégie l’émotion et va droit au coeur. Dans ses 11 albums enregistrés à ce jour, ses compositions dévoilent un monde poétique habité de mélodies lyriques, d’harmonies inventives et de rythmes inhabituels. Le monde d’OKO a le souffle de l’âme.

Olivier Ker Ourio et Quentin Dujardin se rencontrent en 2016 lors d’un studio en compagnie de Manu Katché & Richard Bona pour l’enregistrement du disque Catharsis avec Ivan Paduart. Leur vibration commune pour les mélodies les invite aujourd’hui à croiser plus loin cette extension world qu’ils possèdent chacun dans leur approche de l’improvisation jazz. Un langage commun des îles qu’ils affectionnent tout particulièrement. Olivier Ker Ourio raconte à merveille son pays natal, La Réunion, le guitariste quant à lui nous parle notamment de ses nombreuses aventures malgaches. Il s’agit bien ici de la traversée d’un océan de belles notes bleues.

Le concert est programmé dans le cadre du cycle musical Les Zakoustic’s, alliance entre musique acoustique et patrimoine, mis sur pied par les centres culturels de Couvin, Doische, Florennes, Philippeville, Viroinval et Walcourt.

Infos et réservations : 060 31 01 60 – billetterie@action-sud.be – site du guitariste : quentindujardin.be – site de joueur d’harmonica : kerourio.com

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Vlan

Voir plus d'articles