En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Régions Luxembourg Faits divers au Luxembourg

Macabre découverte ce jeudi: un corps retrouvé dans un ruisseau à Virton

Macabre découverte ce jeudi, on vient en effet d’apprendre qu’un corps a été retrouvé. Selon nos informations, il est fort probable que ce soit celui de Gabriel Thommes (82 ans) qui s’était échappé d’un home de Virton

La description du corps (et ses habits) correspond à Gabriel Thommes disparu il y a deux jours. Ce dernier s’était échappé du home l’Amitié en déplaçant du mobilier pour s’échapper par la fenêtre. L’identification du corps va se faire d’un moment à l’autre. L’homme s’était échappé le 18 janvier à 4h du matin.

Retrouvé près du home

Le chef de poste de Virton, Sylvain Albert, ajoute : « On a retrouvé le corps immergé dans de l’eau. La description ressemble au monsieur disparu. Une trentaine de civils, et une vingtaine de policiers étaient sur place. Hier déjà, nous avions cherché toute la journée avec un chien pisteur et un hélicoptère. Les renforts des civils nous ont beaucoup aidés. On a retrouvé le corps à un petit kilomètre du home. Dans un endroit difficilement accessible. Un site marécageux, avec des branches. »

On devrait savoir d’un moment à l’autre s’il s’agit bien de Gabriel Thommes. Des membres de la famille du monsieur étaient sur place.

« La battue était organisée par la cousine de la personne recherchée, nous explique Laurence, de l’équipe des civils. Il a marché tout droit On a retrouvé son corps dans le renforcement, le long de la route d’Arlon. Le corps était à 80 mètres devant moi. On a passé le ruisseau avec deux agents de police. La cousine d’une soixantaine d’années n’est pas allée plus loin. 70 % de chance que ce soit lui, car il portait les mêmes vêtements. La police a parlé juste avec la famille. Je me suis écartée. On a retrouvé le corps dans le ruisseau vers 15h 45. »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Faits divers

Voir plus d'articles