En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Les commerçants, les bénévoles et les travailleurs mis à l’honneur aux voeux de Comines

Mercredi, la bourgmestre de Comines a transmis ses vœux dans l’auditorium du centre culturel. Un événement qui a permis de mettre à l’honneur de nombreuses personnalité de l’entité.

Résidents, associations ou entreprises, tous étaient les bienvenus aux vœux de la bourgmestre. Organisée pour la première fois en 2019, ce n’est que cette année que la deuxième édition a pu avoir lieu après une pause de deux ans due à la crise sanitaire. Des vœux pour tous les habitants de la commune frontalière et des mots de remerciements pour tous ceux qui y travaillent. La ville, dirigée par la bourgmestre Alice Leeuwerck, a également profité de l'occasion pour passer en revue certaines étapes importantes. Ils ont examiné tous les projets qui ont déjà été réalisés et se sont également penchés sur ce qu’il reste à venir. Les échevins Philippe Mouton et Didier Soete se sont penchés sur les finances de la ville et l'évolution écologique. L'ensemble de l'événement s'est terminé par un verre de l'amitié, où les résidents ont pu présenter, à leur tour et de vive voix, leurs vœux aux élus présents. Surtout que de nombreux citoyens ont été mis à l’honneur. Travailleurs, bénévoles, commerçants ont reçu les honneurs de la Ville pour leur départ à la retraite :

Rita et Dominique Bonte-Verfaillie – Boucherie Bonte ; Jean-Marie Vandelanoitte – Optilens ; Bernard et Lucrèce Wellecan – Au Corentje ; Vincent Bataille – Brasserie Bataille-Dumortier ; Marie-Noëlle Gonzalez – Aux Délices.

Quatre certificats ont ensuite été remis par les autorités communales au nom de l’Institut Royal des Elites du travail : Eric Dehaerne – Force motrice pour le progrès, insigne or du secteur industrie de la céramique, industrie de la brique ; Frédéric Lecroart – Force motrice pour le progrès, insigne or du secteur industrie de la céramique, industrie de la brique ; Eric Lheureux – Label expert, Insigne or du secteur organisme sociaux privés ; Luc Deweer – Label expert, insigne doyen d’honneur du travail du secteur esthétique et bien-être. Le nom de celles et ceux qui ont contribué à l’effort collectif durant la pandémie de Covid-19, les inondations ou bien l’accueil des Ukrainiens ont défilé sur l’écran géant. Enfin, plusieurs personnalités ont obtenu le titre de citoyen d’honneur : Gilbert Deleu, à titre posthume ; Nadine Salembier, à titre posthume ; José Tahon ; Marc Deconinck ; Alain Pottel ; Jean Milleville ; Marianne Deldicque ; André Bertouille.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles