Il vole le sac à main d’une dame à Dinant puis est retrouvé peu après endormi au pied d’un monument, complètement ivre: «Je ne me souviens de rien»


Quatre ans de prison ferme ont été requis, ce vendredi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l’encontre d’un homme né en 1982 et poursuivi pour un vol avec violence commis le 12 novembre dernier à la gare de Dinant.
Le prévenu a volé le sac à main, et son contenu, d’une dame qui était assise sur un banc. Il a été retrouvé peu de temps après les faits en train de dormir au pied d’un monument, à quelques mètres de la gare. «Le portefeuille de la victime était intact. Vu son état d’alcoolémie, monsieur a dû être emmené aux urgences», a expliqué le parquet de Namur.
«J’avais bu et pris plusieurs médicaments en même temps. J’ai fini en coma éthylique, je ne me souviens de rien. Je ne m’étais jamais attaqué à une femme avant cela», a indiqué le prévenu à l’audience.
Déjà condamné à sept reprises
Le prévenu a déjà été condamné à sept reprises pour des faits de vol avec violence entre 2001 et 2018, raison pour laquelle le ministère public requiert une peine de quatre ans ferme.
La défense, pour sa part, estime qu’une nouvelle peine de prison «signerait la mort» de son client et plaide pour une peine de travail ou le sursis probatoire.
Jugement le 17 février.