Noah Ohio (Standard) espère être titulaire contre l’Antwerp: «Je me sens prêt, mais c’est le coach qui décide»


Après l’euphorie, la confirmation ? Noah Ohio a marqué son premier but sous les couleurs du Standard mardi face à Malines, « un sentiment incroyable, le lendemain de mon anniversaire et devant ma maman ». Le jeune hollandais (20 ans) espère désormais voir son temps de jeu augmenter, avec pourquoi pas une place de titulaire dimanche à l’Antwerp.
« Je m’entraîne normalement donc si je coach pense que c’est un bon choix, alors oui, je suis prêt. Mais la décision lui revient. Le plus important est de réfléchir ce qui est le mieux pour l’équipe. »
Après quelques mois compliqués, Noah Ohio vit en tout cas le début d’année 2023 de façon sereine. Depuis peu, il a modifié son emploi du temps et son « régime » pour ne rien laisser au hasard.
« J’ai un chef à la maison pour cuisiner, même si ma maman est aussi là pour ça. Moi, je peux vous faire des bonnes pâtes, mais c’est tout ! J’ai également mon propre physio. Un suivi plus personnel pour me permettre d’être mieux physiquement. »
Dimanche, le joueur formé à United et City croit donc en une victoire du Standard.
« Après le 4-0, nous avons eu une discussion avec le groupe et depuis, nous avons enchaîné plusieurs matches sans perdre. Nous avons prouvé que nous pouvions les battre, même si c’était à domicile. Nous arrivons avec plus de confiance donc j’espère que nous allons pouvoir revenir à Liège avec les trois points. »