Extension du zoning commercial des 4 Vents à Philippeville: enquête publique terminée, le collège communal rend un avis positif


Le dossier du F’lip Park avance à Philippeville. On parle ici du projet d’extension de près de 20.000 m2 du zoning commercial des 4 Vents, porté par la société Equilis Belgium SA. Onze commerces supplémentaires sortiraient ainsi de terre, sans parler de sept activités non concernées par un permis d’implantation commerciale, comme de l’Horeca.
915 places de parking font partie du projet, dont 30 avec recharge électrique, 23 places pour PMR et 62 emplacements pour vélos. Un peu plus de 200 emplois supplémentaires sont espérés.
La fin de l’enquête publique a eu lieu ce mardi, indique le journal l’Avenir. Huit réclamations individuelles ont été introduites. Deux pétitions lancées par la même personne ont aussi été envoyées. La première comporte 160 signatures, l’autre plus de 1.000.
Quoi qu’il en soit, dans la foulée, le collège communal de Philippeville a remis un avis positif pour cette extension. Mais cet avis n’est qu’indicatif. C’est le fonctionnaire des Implantations commerciales qui donnera le feu vert ou non. Sa décision doit tomber le 17 avril prochain au plus tard. Des recours sont toutefois toujours possibles par la suite.