En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Antonio Spoto s’attaque aux déboires du pont Capitte dans une parodie désopilante (Vidéo): «J’ai travaillé avec des effets spéciaux pour illustrer une réalité!»

Ce Louviérois de pure souche ne pouvait pas manquer de s’attaquer au sujet qui fait tant parler de lui ces derniers jours dans la Cité des Loups. Antonio Spoto vient, en effet, de sortir une parodie sur le pont Capitte.

Le pont Capitte a déjà fait couler beaucoup d’encre. Ses déboires n’ont évidemment pas manqué d’inspirer Antonio Spoto, 38 ans. C’est samedi dernier que le youtubeur et humoriste a eu l’idée de réaliser une vidéo parodique sur le sujet.

(Si vous ne parvenez pas à lire la vidéo, cliquez sur ce lien.)

Sur la séquence visible depuis ce vendredi, on peut notamment voir un Louviérois appeler les pompiers parce que sa voiture est en feu avec sa femme à l’intérieur à proximité du pont, un automobiliste qui suit une formation pour apprendre à rouler avec sa voiture sur deux roues…

Trois jours de tournage

Dimanche dernier, Antonio Spoto s’est rendu sur les lieux avec ses caméras. « Nous avons tourné de dimanche à mercredi. Il est évident que nombreux sont ceux qui parlent de ce fameux pont. J’ai moi-même des amis qui ont abîmé leur véhicule en tournant à droite vers la rue de la Cantine des Italiens. C’est un peu la folie d’avoir placé des blocs en béton. Il y a même eu un accident très peu de temps après. Je connais bien les lieux en tant que Louviérois. Et je peux vous dire que même moi, je ne suis pas à l’aise quand j’y passe et je veille à bien freiner avant de monter sur le pont », a confié l’humoriste.

Une fois le tournage réalisé, le Louviérois s’est consacré aux effets spéciaux (sa spécialité) et au montage. « J’ai passé plus de deux journées full time. Le temps de travail est quasiment le même pour toutes mes vidéos. C’est la scène où on aperçoit la voiture monter sur la rampe qui m’a pris pas mal de temps. J’ai travaillé avec des effets spéciaux pour illustrer une réalité», souligne le Louviérois.

Ses débuts sur les réseaux en 2011

Antonio Spoto a fait ses débuts sur les réseaux en 2011. Il a également réalisé des capsules pour le « Grand Cactus ». Cet employé de la Maison de la jeunesse Indigo se plaît à réaliser des vidéos où le maître-mot est la dérision. On se souviendra notamment de celle sur le Doudou où l’humoriste n’hésite pas à traiter les participants à l’événement montois de « barakis ».

Le youtubeur est toujours heureux de savoir que ses vidéos ont été visionnées par de nombreux internautes. « J’aime tout simplement faire rire… C’est agréable de voir que des milliers de personnes ont pris du plaisir à regarder ce que vous avez fait. On se dit qu’on a fait passer un bon moment à ceux qui vous ont regardé. Bien souvent, c’est mon seul objectif : la dérision. Mais pour le Pont Capitte, il y a peut-être quand même un message à faire passer : faites attention ! », conclut-il avec humour.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles