En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

JEM le week-end: d’assureur à détective privé

Nombreux sont ceux qui décident d’entamer une reconversion dans leur carrière professionnelle. Assureur pendant près de 20 ans, Eric a décidé de devenir détective privé en province de Luxembourg.

Il n’est jamais trop tard pour entamer un changement de carrière. Après plus de 20 ans dans le milieu des assurances, Eric, un habitant de la province de Luxembourg, a décidé de tout plaquer pour se lancer comme détective privé.

Un ancien assureur devient détective privé RVB

Domaine privé ou professionnel, son terrain d’enquête est très vaste. « Évidemment, il existe toujours des privés qui sollicitent nos services afin de prouver un adultère pour demander le divorce. Surtout lorsqu’il y a beaucoup d’argent en jeu. Mais une grande partie de notre travail se fait avec les assurances lorsqu’elles soupçonnent, par exemple, qu’il y a eu un faux sinistre déclaré. Il y a aussi des entreprises qui entament des procédures pour vérifier l’emploi du temps d’une personne souvent malade ou lorsqu’elles soupçonnent une personne de travailler pour quelqu’un d’autre et de faire de l’espionnage industriel », nous expliquait le détective.

Fortement influencée par le cinéma hollywoodien, et quoi que l’on puisse dire, l’image du détective privé reste toujours celle d’un homme vêtu d’un trench, chapeau vissé sur la tête, qui épie le moindre de nos mouvements. Un stéréotype que notre dessinateur JEM s’est amusé à illustrer.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles