Les autres partis regrettent cette situation

Les réactions ne se sont pas fait attendre ce vendredi. Du côté des autres couleurs politiques, on déplore la situation. « Vu que le rapport Mensura n’a pas été abordé au conseil communal, je suis toujours tenu par le huis clos du conseil de l’action sociale. À la réception de ce rapport, les membres du conseil de l’action sociale ont demandé un plan d’action au Directeur général et au Président de CPAS. La minorité a souhaité travailler de manière constructive avec la majorité. Ce plan d’action nous a été présenté en séance avec convivialité et courtoisie. Je croyais que les tensions s’étaient apaisées », explique Marian Clément, conseiller PS de l’action sociale. « Cependant, des tensions très fortes sont apparues lors de la dernière réunion. À cela s’ajoutent les dernières réactions, on ne peut donc que constater l’échec du plan d’action. Notre groupe regrette cette situation car les premières victimes sont le personnel et les bénéficiaires du service public du CPAS. Nous espérons que la situation ne perdurera pas. Le CPAS a besoin d’un Président et d’un Conseil de l’action sociale solides et déterminés afin d’affronter les problèmes organisationnels et financiers auxquels le centre est confronté ».
« Un huis clos au conseil communal »
Horizon Citoyen regrette que le rapport de cet audit Mensura n’ait pas été présenté à huis clos aux membres du Conseil communal et demande que cela soit le cas lors du prochain conseil communal, « étant donné que le Conseil communal est la première tutelle du CPAS », indique Michel Delitte.
Didier Verdoncq formule la même demande. Pour le groupe Ecolo frasnes, l’écartement du président était indispensable étant donné le climat délétère qui régnait au sein du CPAS depuis plusieurs semaines. « Dans l’intérêt des travailleurs et travailleuses tout autant que des bénéficiaires, nous avons signalé à de nombreuses reprises la nécessité à travailler pour élaborer un plan d’action visant à remettre de la sérénité dans la dynamique actuelle entre le président du CPAS et le directeur général. Des démarches avaient été entreprises par ceux-ci en ce sens. Néanmoins force est de constater un manque de proactivité et de volontarisme dans le chef du président. Nous le regrettons particulièrement » déclare Jacqueline Vermeulen, conseillère Ecolo au CPAS.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici