Les premiers mots de l’entraîneur de la Juventus après la pénalité reçue par le club: «Rien ne change»


La Juventus a écopé d’une pénalité de 15 points en championnat des suites de l’affaire des plus-values « fictives » de joueurs, a confirmé la fédération italienne de football (FIGC) vendredi. A la veille de la rencontre contre Monza, Max Allegri a évoqué cette lourde sanction.
« Les événements judiciaires concernent le club : nous devons penser uniquement au terrain pour ne pas nous retrouver avec des regrets dans deux mois quand il y aura une sentence définitive », a expliqué l’entraîneur italien conférence de presse.
Allegri ajoute ensuite : « Qu’est-ce qui change avec les 15 points de sanction ? Absolument rien ne change, nous devons marquer des points, a-t-il poursuivi. Ce matin j’ai parlé avec Scanavino, aujourd’hui à 14h30 le président Ferrero sera là avec lui et ils parleront à l’équipe, ensuite il ne nous reste plus qu’à nous entraîner et à nous préparer pour le match contre l’Atalanta. »
Car avec cette pénalité, la Juventus chute au classement et compte désormais « plus que » 22 points. « Compte tenu de notre nouveau classement en championnat, qui est un fait pour le moment, nous devons gagner pour atteindre 25 points et ensuite, dans la seconde moitié de la saison, essayer de remonter lentement au classement. » Laissant entendre que la Juventus devrait faire appel, il assure que le verdict final sera rendu « dans deux mois » et qu’ils ne doivent « pas avoir de regrets parce que nous n’avons pas fait ce que nous devions faire. »
Et de conclure : « Le maximum en Europa League pour aller en Champions League, le maximum en Coupe d’Italie, et ce n’est pas facile. Et il y a encore 60 points à prendre dans le championnat. »