En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Un an jour pour jour après l’arrestation d’Olivier Vandecasteele, une veillée sera organisée le 26 février à Namur

Une veillée sera organisée à Namur en l’honneur d’Olivier Vandecasteele, ressortissant belge détenu illégalement en Iran. Cette action se tiendra le 26 février prochain, date « anniversaire » du premier jour de sa détention.

Alors qu’un véritable élan citoyen commence à se créer autour d’Olivier Vandecasteele, ressortissant belge détenu illégalement en Iran, Namur n’échappera pas à la règle. En effet, une veillée sera organisée le 26 février prochain dans la capitale wallonne. La date du 26 février n’est pas anodine puisque c’était le 26 février 2022 que le Tournaisien a vécu son premier jour d’emprisonnement.

À cette occasion, les amis proches du travailleur humanitaire ont décidé de mener une nouvelle action. Simultanément à Namur, d’autres actions se dérouleront également du côté de Tournai, Bruxelles, Oostdunkerque et Louvain.

Pour rappel, Olivier Vandecasteele a dernièrement été condamné à une peine de 40 ans de prison et 74 coups de fouet pour espionnage. Bien qu’un accord de transfèrement avait été conclu entre la Belgique et l’Iran, ce dernier a été suspendu par la Cour constitutionnelle. Les conditions de détention d’Olivier Vandecasteele inquiètent au plus haut point. Selon ses proches, il aurait perdu pas moins de 25 kilos et souffre de plusieurs graves problèmes de santé.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles