Robin, chef scout de 18 ans, perd tragiquement la vie: «Il venait de passer son examen de droit et était allé se détendre»


« Le jeune homme a fait une sortie de route avec son scooter et est entré en collision avec un panneau de signalisation. Il est mort sur le coup », a expliqué le bourgmestre de Gavre, qui rencontrera, samedi après-midi, en compagnie de membres de la police et de la Croix-Rouge, le mouvement de jeunesse au sein duquel la victime était active.
Le parquet de Flandre-Orientale a désigné un expert en circulation pour enquêter sur les circonstances exactes de l’accident.
Il venait de passer son examen
Le jeune homme en question est Robin C. Ce jeune homme de 18 ans était bien connu à Gavre puisqu’il était chef scout mais également actif dans le club de foot de la région. Aujourd’hui, c’est tout un village qui est sous le choc de la nouvelle. Comme l’explique Het Laatste Nieuws, Robin venait de passer son examen de droit et était allé se détendre au centre de jeunes.
En repartant, vers 2h45 du matin, il a été victime de ce terrible accident. « Un accident tragique », commente le bourgmestre Denis Dierick. « Même si l’éclairage public était éteint (comme c’est le cas dans de nombreuses communes suite à la crise de l’énergie), cela n’explique pas cette tragédie. Les panneaux de signalisation là-bas sont équipés de réflecteurs. Nous ne saurons donc jamais exactement ce qui l’a causé. » Il confirme également la grande tristesse qu’il y avait au club de foot de Robin. « Ils avaient une activité cet après-midi. J’y suis allé avec l’aide aux victimes et des gens de la Croix-Rouge. Je peux dire que la consternation était grande. Je suppose que son club de football et les scouts organiseront un moment commémoratif pour Robin », conclut-il.