En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Isabelle expose ses 29 portraits à la galerie d'art du Château Mottin à Hannut

Pendant environ 2 mois, Isabelle Evrard, une artiste habitant à Waremme, expose ses 29 œuvres à la galerie d’art du Château Mottin, à Hannut. Des portraits tirés de magazines, réalisés aux crayons et mêlant le blanc, le noir ainsi que le doré.

Pour la première fois, Isabelle Evrard peut montrer son travail à un plus large public. Après des expositions plus confidentielles, la Waremmienne propose ses œuvres à la galerie d'art du Château Mottin, à Hannut depuis le 13 janvier.

received_891126995571348

Enseignante en Arts plastiques, Isabelle pratique depuis l’âge de ses 15 ans. Avec une préférence pour les portraits, elle a décidé de se lancer définitivement lors de la pandémie du coronavirus : « J’ai toujours préféré les portraits et dès que je pouvais, je gardais la main. Lors du confinement, l’idée de me lancer définitivement a germé. C’est une note positive à retirer de cette période ».

received_1807077386345463

L’artiste, portraitiste aux crayons, expose ainsi 29 œuvres jusqu’au 5 mars. Des portraits représentant des mannequins, acteurs trouvés dans des magazines et mêlant blanc, noir et doré : « J’ai contacté la galerie et je m’y suis rendue pour présenter mon travail. Une personne travaillant là-bas a d’ailleurs appuyé la demande car elle avait adhéré à ce projet. Les visiteurs peuvent observer des portraits réalisés en divers formats, A4,A3 et A2 », précise l’artiste.

D’autres projets en tête

Pour réaliser les portraits, le temps de travail varie entre 8h et au-delà de 30h. À terme, Isabelle compte produire des œuvres en s’inspirant directement de modèles physiques et de photos prises par elle-même. Jusqu’à présent, les retours sont positifs et la Waremmienne espère que le public sera encore présent durant les prochaines semaines.

La galerie d’art du Château Mottin, situé rue de Landen, est accessible du lundi au samedi.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles