Le street workout arrive à Evere


Du nouveau à Evere. La commune a installé deux nouvelles infrastructures pour faire du sport. Un premier dispositif de street workout se trouve avenu Gibet dans le quartier Platon et un second est situé avenue Henry Dunant dans le quartier Destrier.
Le Street Workout permet le développement musculaire. Cette pratique se situe à mi-chemin entre la musculation et la gymnastique suédoise et consiste principalement en un enchaînement soutenu de figures de force, de résistance, de souplesse et d’équilibre.
Ainsi un entraînement de street workout peut être constitué de tractions, de « squats », de « pompes », de « dips », etc. Avec ou sans matériel, la seule condition requise est de s’entraîner dehors.
Dans la grande majorité des cas, le street workout est pratiqué uniquement au poids du corps, avec différentes techniques pour pouvoir augmenter la résistance et la difficulté de l’entraînement. Les performances minimales à atteindre sont : 30 secondes en équerre groupé, 2 minutes sur chacun des gainages, 30 pompes, 20 dips et 10 tractions (le tout en amplitude complète).