Chloé et Justine vivent dans le froid à Anderlecht depuis un mois: «On ne peut pas continuer à vivre avec 15ºC dans l’appartement!»
Chloé et Justine ne sont pas près d’oublier leur séjour dans la capitale. Installées à Anderlecht le temps de leur stage, elles vivent dans une collocation où le froid règne. Depuis un mois, la température ne dépasse pas les 16ºC.Chloé et Justine n’en peuvent plus, il ne fait jamais plus de 16°C chez elles. - Z.-Z. Z.
Par Zhen-Zhen Zveny
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Dans le cadre de leurs études, deux amies françaises choisissent de faire leur stage de cinq mois dans la capitale de l’Europe. En cherchant un logement, Chloé et Justine jettent leur dévolu sur une collocation de cinq personnes à Anderlecht du côté de la chaussée de Mons mi-décembre. Tout semble parfait de prime abord mais très vite, c’est la désillusion.
Si tout ne correspond pas exactement à ce qui était promis (« terrasse-dépotoire », 2e porte d’entrée cassée, pas de porte à la chambre de Justine, douche bouchée et sale…), un point en particulier ne passe pas.