En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Charleroi Faits divers à Charleroi

La police de Charleroi mène une grosse opération contre les rassemblements de voitures de tuning: 59 personnes contrôlées, 4 arrestations, 18 perceptions immédiates!

La zone de police de Charleroi a mené une opération ces vendredi et samedi pour lutter contre les rassemblements non autorisés de voitures de tuning. Au total : 24 policiers mobilisés pour 71 véhicules contrôlés !

Ces vendredi et samedi, la zone de police de Charleroi a mené une grosse opération, appelée Rasso 2, dans le but de lutter contre les nuisances dues aux rassemblements non autorisés de voitures de tuning et autres rodéos urbains.

Pour cette grosse opération, 24 policiers ont été mobilisés. Un gros dispositif a été déployé pour empêcher le rassemblement non autorisé d’un grand nombre de personnes au Decathlon de Dampremy et au zoning de la Serna à Jumet. « De nombreux contrôles ont été effectués et de nombreuses verbalisations pour toutes les infractions constatées », souligne la zone de police de Charleroi.

de videos

4 arrestations !

Au total : les services de police ont contrôlé 71 véhicules, soit 59 personnes. Trois arrestations pour trouble à l’ordre public ont été effectuées. Ajoutons à cela, une arrestation judiciaire et un total de 18 perceptions immédiates pour des infractions de roulage. Un procès-verbal pour entrave à la circulation a été dressé. Et pour couronner : deux défauts d’assurance avec saisie du véhicule et une sanction administrative. « Notre zone de police va entretenir ce type d’opérations pour garantir la sécurité et la tranquillité publiques. Vous êtes fan de voitures tunées ou de sport, allez dans les rassemblements autorisés et encadrés, sous peine de vous voir verbalisé et refoulé », termine David Quinaux, porte-parole de la zone de police de Charleroi.

Pour rappel, le vendredi 13 janvier dans la soirée, plusieurs centaines de voitures tunées se sont rassemblées sur le parking du Decathlon à Dampremy. Encore une fois, les policiers carolos sont intervenus, et ont bloqué les accès.

Plusieurs centaines de voitures de tuning rassemblées sur le parking du Decathlon à Dampremy: la police bloque les accès

La police de Charleroi est intervenue en nombre ce vendredi soir, chaussée de Bruxelles à Dampremy. Plusieurs centaines de voitures tunées se sont rassemblées sur le parking du Decathlon. Les policiers ont bloqué les accès.

Pas moins de six équipes de la police de Charleroi ont été mobilisées ce vendredi soir, chaussée de Bruxelles à Dampremy. Un rassemblement de véhicules était en cours sur le parking du Decathlon. On nous parle de plusieurs centaines de voitures de tuning ! La police de Charleroi intervient régulièrement dans le parking, pour des rassemblements de ce genre.

Un rassemblement de voitures de tuning était en cours.
Un rassemblement de voitures de tuning était en cours. - FVH

Ce vendredi soir, la police de Charleroi a donc dû bloquer les accès au parking, et évacuer les véhicules...

Pas une première !

Pour rappel : le 26 décembre 2021, un rassemblement avait déjà eu lieu sur le parking du Decathlon de Dampremy. À l’époque, pas moins de 500 véhicules étaient présents. L’événement avait été organisé via les réseaux sociaux, et était présenté comme l’un des plus gros rassemblements de Belgique.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Faits divers

Voir plus d'articles