En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RCSC - Sporting de Charleroi

Dans les coulisses du Sporting de Charleroi: cinquantième match pour Hervé Koffi avec les Zèbres, Willem Geubbels a signé en Suisse

Toujours invaincu en 2023, le Sporting de Charleroi est sorti frustré de son déplacement au FC Bruges ce dimanche. Voici les autres nouvelles en provenance du Mambourg ces derniers jours.

Après une première mi-temps de très haut vol, le Sporting de Charleroi a dû se contenter d’un point à Bruges ce dimanche soir et reste invaincu en 2023 avant d’affronter l’Union Saint-Gilloise, samedi soir. Outre la bonne dynamique sportive des Zèbres, voici les autres nouvelles en provenance du Mambourg.

Koffi : le portier burkinabé a disputé son cinquantième match avec les Zèbres ce dimanche au FC Bruges. L’ancien Mouscronnois a tenu le zéro à quinze reprises sur ces cinquantes duels.

Zorgane : auteur d’un match d’excellente facture, le milieu de terrain algérien a été élu homme du match.

Sélection : par rapport au match à Gand, Felice Mazzù avait pris le même groupe, en remplaçant Gholizadeh – qui ne répond pas aux attentes sur le plan sportif – par Descotte, de retour de maladie. Delavallée remplaçait également Chiacig.

Excédentaires : Delavallée et Andreou n’étaient pas sur la feuille de match.

Choix : Patron, Knezevic, Morioka et Hosseinzadeh sont restés sur le banc tout le match. Ce dernier avait été remplacé par Badji dans le onze de départ. « Outre ses bonnes montées récentes, la volonté était aussi d’avoir davantage de taille en alignant Youssouph », expliquait Felice Mazzù après la partie.

Van Cleemput : en montant au jeu en deuxième période à la place de Nkuba, l’ancien Malinois a retrouvé le terrain 322 jours après sa dernière apparition, face au Standard début mars 2022.

Menacé : averti pou rla quatrième fois de la saison ce dimanche, Bager sera suspendu au prochain avertissement.

Programme : les titulaires carolos auront congé ces lundi et mardi, tandis que les remplaçants retrouveront, eux, le terrain ce mardi. Les séances de jeudi et vendredi se dérouleront à huis clos.

Mercato : suivi par le Sporting de Charleroi, avec qui il y avait eu des discussions avancées, Willem Geubbels s’est engagé avec le FC Saint-Gall, troisième du championnat suisse. Pour rappel, la direction carolo avait été lassée par les hésitations du joueur de 21 ans alors qu’ils avaient obtenu des accords.

Bessilé : le club ne bloquera pas le défenseur togolais en cas d’offre concrète. Eupen, via Edward Still, s’était montré intéressé la semaine dernière, mais le club germanophone travaille au préalable sur un autre dossier.

U23 : le match des joueurs d’Abder Ramdane à Thes Sport, prévu samedi, a été remis à cause du mauvais temps.

Super League : les Zébrettes se sont inclinées 0-4 face à OHL, vendredi soir.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Sporting de Charleroi

Voir plus d'articles