En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Binche: affaissement de voirie rue Fontaine, les bus TEC sont déviés

La rue Zephirin Fontaine à Binche a été fermée aux poids lourds ce lundi matin et elle le restera jusqu’à mercredi midi suite à un affaissement de voirie. Les bus TEC sont déviés via le chemin des Carrosses et la rue de Namur.

Depuis ce lundi matin à 9h, et « jusqu’à nouvel ordre », les bus TEC ne circuleront plus rue Zéphirin Fontaine à Binche, en raison de travaux de voirie. Les lignes 132, 133 et 136 sont concernées, elles prennent depuis lors une route de déviation en passant par le chemin à Carrosses et la rue de Namur.

« C’est en raison d’un affaissement de voirie qui doit être réparé. Nous n’avons pas de durée précise, mais cela durera bien deux ou trois jours », a précisé Audrey Lepape, responsable communication auprès de TEC Hainaut.

Cet affaissement s’est créé à hauteur du nº136. D’après le bourgmestre Laurent Devin (PS), les travaux de réparation seront terminés pour mercredi milieu de journée au plus tard.

Commerces accessibles

« J’ai été interpellé par le SPW, pour me dire qu’on avait signalé un affaissement sur l’accotement, long d’un mètre et large de 50 cm et que cela nécessitait une intervention. J’ai donné l’autorisation pour réaliser les travaux au plus vite. L’intervention a débuté ce lundi. Le SPW m’a dit que le tarmac sera coulé mercredi matin à la première heure et la circulation rétablie à partir de midi. »

Comme un chantier d’Ores est également en cours juste en face, le passage est devenu trop difficile et dangereux pour les poids lourds. « Mais les voitures peuvent toujours circuler et les commerces restent bien entendu accessibles », précise Laurent Devin.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles