En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

«Nouvel Act»: l’humour a un nouveau QG à Bruxelles, un comedy club pensé et mis en scène… par Nawell Madani!

Ça y est, les portes s’ouvrent… Celles du Nouvel Act, un nouveau comedy club pensé et mis en scène par Nawell Madani. Un haut-lieu du rire, installé à l’étage de La Madeleine.

L’année 2023 sera l’année de Nawell Madani. L’humoriste et comédienne bruxelloise revient sur ses terres pour poursuivre le travail entamé en 2018 avec les stages Coach me if you can – qui attiraient à l’époque quelque 16 000 candidatures. Forte de son expérience, elle ouvre, avec l’appui de la Ville, une adresse consacrée à tout ce que le spectacle et le cinéma peuvent avoir de fascinant : de la scène pour les artistes en devenir ou les stars confirmées, séances de coaching, ateliers d’écriture… Nawell Madani fait de la place pour tout le monde.

« L’engouement était présent, il n’y avait plus de doute, mais il fallait toujours faire ses valises pour partir se former ailleurs. Pourtant, l’humour belge n’est plus à prouver… Il y avait urgence à doter Bruxelles d’un lieu où tous ceux qui voulaient s’essayer au spectacle pouvaient le faire. Un repère culturel tel que j’aurais aimé en trouver ici à mes débuts. Un endroit inspirant, chaleureux et bienveillant, accueillant autant d’artistes confirmés que de nouveaux talents, des performances de stand-up, de théâtre ou des One (wo)man shows, etc. », indique la Bruxelloise.

C’est ainsi que le Nouvel Act a pris ses quartiers en plein cœur de Bruxelles, dans les mythiques locaux de la Madeleine. Avec sa programmation riche, ses deux salles – de respectivement 80 et 160 places assises – et son ambiance branchée, il sera un rendez-vous incontournable pour qui veut se former, avancer et se constituer un réseau qui compte dans la profession.

« C’est un vrai club de stand-up, avec la logistique et le matériel pour accueillir de grands noms en résidence », se félicite Nawell Madani. Elle ajoute que « le Nouvel Act se veut aussi vivier et tremplin de jeunes talents, avec deux jauges adaptées qui permettront aux artistes en devenir de se lancer dans les meilleures conditions. On organisera des scènes ouvertes, des plateaux internationaux et même néerlandophones… Toutes les vocations seront entendues ! »

Ainsi, le week-end des 21&22 janvier, une trentaine de nouvelles têtes se sont partagées les planches lors de la première grande Session Open-mic de l’année. Le samedi 28 janvier, place au Nouvel Act Comedy Club, avec deux plateaux – belge et international – où vous croiserez Paul Mirabel, Reda Siddiki, Inno JP, Salim Shady, Nordine Ganso, Fabio, Zak, Mehdi BTB, Sarah Lélé, André Demarteau, Sousou et Bénin.

À noter également que le dimanche 29 janvier, Nawell Madani viendra s’échauffer et rôder son nouveau spectacle à la maison, à 19h et 21h. Enfin, le 18 février prochain, Zak et Yassine Hitch se partageront la scène en tandem pour « Les 30 minutes », et y dévoileront des extraits de leurs spectacles respectifs.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles