En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

Extension du hall sportif de Frasnes-lez-Buissenal: la demande de permis est envoyée

Le dossier de rénovation du hall sportif avance enfin. La demande de permis d’urbanisme vient d’être envoyée à la Région wallonne. Une étape de plus vers la concrétisation de ce projet.

Le hall sportif devient vétuste et va subir une belle rénovation. Pôle sportif important et idéalement situé dans le centre de Frasnes-Lez-Buissenal, il a besoin de travaux urgents. Le reconditionnement se concentre surtout sur les vestiaires, l’accueil, la cafétéria et les bureaux.

Dans le courant du mois de septembre, le Ministre Wallon du Budget et des Finances, des Infrastructures Sportives et des Aéroports, Adrien Dolimont, était venu à Frasnes-lez-Anvaing afin de se rendre compte de l’importance d’investir dans les infrastructures sportives frasnoises. Il avait alors donné un avis favorable à la demande de dérogation à l’article 15 dans le cadre du dossier de l’extension du hall sportif de Frasnes-lez-Buissenal.« Nous avons compris, pour ce dossier, qu’il y avait urgence avec les problèmes de stabilité du bâtiment. Je marque donc mon accord pour la réalisation d’investissements et ce, sans attendre la promesse ferme de subvention », expliquait-il alors.

Depuis, la commune de Frasnes-lez-Anvaing et le cabinet d’architectes Arcadus en charge du projet mettent les bouchées doubles pour faire avancer ce dossier important. Les motivations sont nombreuses. La première est de pouvoir continuer à proposer une offre qualitative et quantitative dans le cœur de Frasnes-lez-Buissenal.

La seconde est de profiter de cette extension pour moderniser l’ensemble. Si le bâtiment actuel est bien conservé, les annexes seront, elles, détruites. Le déplacement du visiteur sera totalement repensé avec au rez-de-chaussée tout un espace dédié à l’accueil et aux vestiaires. L’accès à la salle fitness pourra se faire sans traverser la salle de sport. À l’étage, on y trouvera une terrasse ainsi que le secteur horeca. Il y aura une vue imprenable sur le site.

Un espace extérieur

Mais le Collège communal n’a pas voulu s’arrêter là : il a voulu revoir l’espace autrefois occupé par les terrains de tennis. Le site sera verdurisé. Une agora sportive sera créée en bois pour conserver cet aspect naturel qui trouvera son prolongement avec les Bassins tout proches. Ajoutez à cela une plaine de jeux sur le même site, les familles s’y sentiront bien.

La demande de permis d’urbanisme vient d’être envoyée à la Région wallonne. Une étape importante dans la concrétisation de ce dossier.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles