Un projet éolien inquiète à Coutisse: l’enquête publique doit recommencer


Ce lundi 23 janvier devait se clôturer l’enquête publique relative à l’installation d’un mât de mesure temporaire, en vue « d’apprécier un développement éolien aux Arches royales à Coutisse ». Porté par Windvision, le projet est une première étape à l’installation d’un parc éolien de quatre mâts sur lesquels les pales s’élèveraient à 180 mètres de haut.
Sauf que, le timing de l’enquête publique a été postposé. En cause ? Un problème dans l’affichage de l’avis d’enquête. Des riverains, réunis en collectif, avaient pointé un manque de communication : deux affiches installées discrètement dans des voies en travaux et peu fréquentée, sans aucune autre forme d’information vis-à-vis des riverains.
Une nouvelle enquête publique est donc programmée du 30 janvier au 13 février. Un processus auquel de nombreux citoyens devraient participer. Les habitants des quartiers de Bousalle, de Bohisseau, des Arches, des Arches Royales, de Saint-Mort, de Sur-Le-Sart ainsi que les riverains concernés résidant sur la commune d’Ohey s’étant positionné contre le projet de Windvision. Une pétition récolte déjà près de 200 signatures.