En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Henriëtte Dejonghe (109 ans), de Woluwe-Saint-Pierre, devient la doyenne de la Région bruxelloise! (photo)

Au-delà de devenir officiellement la plus âgée de Bruxelles, la Sanpétrusienne devient également la deuxième plus âgée du royaume.

Peu de nos aînés peuvent se vanter d’avoir vécu un siècle… Une habitante de Woluwe-Saint-Pierre, Henriëtte Dejonghe, peut même se targuer, depuis le mois de novembre, de ses 109 printemps. Cela en fait désormais l’habitante la plus âgée de tout Bruxelles, indique la VRT.

Née juste avant la Première Guerre mondiale, en 1913, la doyenne a vécu pendant un siècle à Woluwe-Saint-Pierre. Aujourd’hui, elle réside dans un home à Evere.

324743454_1146739182666143_4033594304064806872_n
Facebook

Carla Dejonghe (Open VLD), députée bruxelloise, n’est autre que sa nièce. Elle a été lui rendre visite ce dimanche : « Quand nous sommes allées prendre un café… elle voulait de la bière à la place », relate-t-elle sur Facebook. Malgré quelques difficultés pour marcher, la doyenne se porte bien !

Si Henriëtte ne s’est jamais engagée en politique, sa famille s’est quant à elle orientée vers le libéralisme. Outre sa nièce Carla qui est devenue députée, son grand-père et son cousin étaient conseillers communaux à Woluwe-Saint-Pierre.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles