Des publications payantes sur le groupe Facebook «Chimay Actu & Info»: «du vol», selon les membres scandalisés
L’administrateur d’un groupe Facebook consacré à Chimay demande à être payé pour une publication. Un scandale pour une internaute qui estime qu’il s’agit de vol. Elle tire la sonnette d’alarme sur la situation.La gestion du groupe Facebook «Chimay - Actu & Infos» pose question. - Captures d’écran Facebook.
Par Kevin Colard
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
La colère gronde pour de nombreux membres du groupe Facebook « Chimay Actu & Info », qui réunit pas loin de 15.000 adhérents.
Un groupe Facebook dans la tourmente. - Capture d’écran Facebook.
Ce groupe permet aux habitants de la commune ou même d’ailleurs de discuter sur l’actualité ou d’échanger des conseils ou des demandes diverses. C’est exactement la démarche qu’avait en tête la Froidchapelloise Laeticia lorsque son chien a disparu ce week-end. Elle a voulu partager son avis de recherche sur le groupe chimacien, mais la réponse de l’administrateur de « Chimay Actu & Info » l’a surprise.