En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Un pas de plus vers un parc aquatique à la gare de l’Ouest

Une étude de faisabilité a été lancée pour l’aménagement d’un parc aquatique sur le site de la gare de l’Ouest. L’équipe la mieux évaluée disposera de six mois pour réaliser une analyse approfondie de la faisabilité économique et spatiale du projet.

En 2021, les plans d’un parc aquatique ont été inclus dans le PAD de la gare de l’Ouest. Une nouvelle phase a maintenant commencé, au cours de laquelle des experts et des entreprises externes vont être consultés. Cette année, la commune de Molenbeek aura une idée claire de la faisabilité du projet et pourra alors commencer à construire la piscine.

Une étude opérationnelle

Le parc aquatique sera construit sur le site de l’ancien halle Delhaize, une propriété comportant deux longs bâtiments, maintenant utilisés comme entrepôts. Le site appartient à la SNCB et il y avait à l’origine une volonté de réhabiliter la grande halle. Cependant, un audit technique a déterminé que le bâtiment était en trop mauvais état pour être rénové. « Ensemble avec la Région bruxelloise, nous avons convenu avec la SNCB de lancer une étude de faisabilité approfondie. Le premier pas concret vers la construction d’un parc aquatique. », explique l’échevin Jef Van Damme.

L’objectif de l’étude est opérationnel et doit aboutir à un document d’orientation et d’appui à la décision. L’étude demande également un programme alternatif si, pour une raison ou une autre, le parc aquatique s’avère finalement impossible. L’étude est supervisée par le Maître Architecte bruxellois et est un projet commun de la commune, de Citydev et de la SNCB pour un budget de 50.000 €.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles