En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

les bancs publics se mettent à murmurer dans la commune de Léglise et ce n’est pas près de cesser !

Depuis quelques mois déjà, les bancs publics se mettent à murmurer dans la commune de Léglise et ce n’est pas près de cesser !

Ainsi, les participants à l’atelier d’écriture animé par Malika El Maïzi dans le cadre du projet Leader « Le centre de mon monde » sont heureux de vous dévoiler le résultat de leur travail des derniers mois, lors d’une rencontre conviviale qui se tiendra à la Bibliothèque communale de Léglise le samedi 4 février à 20h : lecture d’extraits et écoute de capsules sonores préparées lors de cet atelier.

Ces enregistrements sonores seront intégrés, via QR codes, aux bancs qui seront décorés (voire même fabriqués en palettes !) avec l’artiste plasticien Xavier Al Charif lors d’ateliers, gratuits et intergénérationnels, proposés aux 4 coins de la commune. Ils se tiendront de 10h à 16h dans les salles des villages : mercredi 1er février à Léglise (attention : bâtiment du service technique communal), dimanche 12 février à Ebly, samedi 25 février à Vlessart, dimanche 26 février à Assenois, samedi 11 mars à Mellier et dimanche 26 mars à Volaiville. Les plus motivés participeront à toute la journée, les curieux ne feront que passer 1/2h ou plus si affinité…

Même si elle n’est pas obligatoire, l’inscription est la bienvenue pour la bonne organisation de ces moments de détente, de plaisir et de partage : en personne à la bibliothèque, par téléphone 063/60 01 30 ou mail biblio.leglise@gmail.com

Ces bancs totalement uniques seront ensuite installés dans les villages de la commune de Léglise, invitant les passants à s’asseoir pour admirer le paysage ou à engager un brin de causette.

Toujours en suivant ce fil conducteur du banc, les ados de la commune auront l’opportunité de participer, gratuitement, au printemps, à un stage de création vidéo animé par Olivier Laval.

Toutes ces créations artistiques seront présentées au public pendant l’été lors d’un événement festif.

Plus d’info sur la page Facebook du projet « Le Centre de mon Monde – Léglise » ou 0474 / 56 92 56 Martine Collard , échevine de la culture et de la convivialité de Léglise ou 063/ 42 41 07 Céline Sampaix, Centre culturel d’Habay.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles