Un habitant de Herstal, qui revendiquait être de la famille du tueur à gages Pépé Rosato, condamné pour menaces de mort: il avait envoyé 66 pages d’insultes à une des ses victimes


Le prévenu, toujours mécontent des services qui lui étaient proposés, se revendiquait de la famille du tueur à gages Pépé Rosato, un ancien condamné du procès de Marcel Habran et consorts.
Le prévenu avait répondu de plusieurs préventions de harcèlement et de menaces, verbales et écrites. En avril 2020, il avait menacé de tuer un carreleur dont il estimait qu’il avait mal réalisé des travaux. Dans ses différentes menaces, il avait précisé qu’il était de la famille de Pépé Rosato.
Il veut « dégommer » une locataire
Plusieurs autres personnes confrontées à l’irascibilité du prévenu avaient elles aussi été menacées de mort. L’homme avait ainsi menacé de «dégommer» un locataire avec lequel il était en litige au sujet d’un chauffage mal entretenu. Un employé de l’administration fiscale, à qui il reprochait un problème de revenu cadastral, avait lui reçu des menaces de mort et des courriels insultants. À un employé de la chambre des notaires, il avait envoyé 66 pages de menaces et d’insultes, tandis qu’il avait refusé de payer l’avocate qui l’avait défendu dans un précédent dossier.
À l’audience, il avait encore manifesté sa haine des juges, des greffiers et des magistrats de la cour. Dans son arrêt, la cour a refusé d’accorder au prévenu un sursis. Elle l’a condamné à une peine de 6 mois de prison ferme et à une amende de 800 euros.