En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Après une reconversion professionnelle, Maria ouvre une boutique pour enfants… dans les Honnelles!

Joli Minot, c’est un nouveau concept store qui vient d’ouvrir à Honnelles. Après une reconversion professionnelle, Maria a réalisé son rêve : ouvrir une boutique qui rassemble des créations d’artisans, dédiées aux enfants de 0 à 6 ans.

C’est suite à une réorientation professionnelle que Maria Duée a décidé d’ouvrir son magasin le 12 janvier dernier, choisissant ainsi de voler de ses propres ailes. Suite à un accident de travail et plusieurs opérations, l’Honnelloise a perdu son job dans les ressources humaines. Elle a rebondi et vient d’ouvrir son concept store « Joli Minot », une boutique d’articles dédiée aux enfants de 0 à 6 ans.

Avec «Joli Minot», Maria Duée a réalisé son rêve.
Avec «Joli Minot», Maria Duée a réalisé son rêve. - D.R.

Après avoir remarqué que les magasins pour enfants étaient pratiquement tous partis vers les grandes villes, Maria a voulu proposer à ses clients des articles que l’on ne trouve pas ailleurs. « Je veux leur permettre de venir faire leurs achats au sein même de leur commune », assure l’Honnelloise, enthousiaste. « Je me suis tournée vers des artisans belges et français pour la décoration, les accessoires ou encore les vêtements. Je souhaite montrer à tout un chacun qu’il y a de très jolies choses réalisées pas loin de chez nous. »

Le concept store «Jolit Minot» se situe à Roisin.
Le concept store «Jolit Minot» se situe à Roisin. - D.R.

Un choix varié

Chez « Joli Minot », les clients peuvent donc trouver de nombreux articles pour les enfants de 0 à 6 ans. « Cela va d’un produit pour une baby-shower jusqu’à des articles pour des demandes de parrain ou marraine, en passant par des accessoires de décoration et des vêtements. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. »

Des créations d’artisans sont également en vente pour les plus petits.
Des créations d’artisans sont également en vente pour les plus petits. - D.R.

Depuis l’ouverture de son magasin, situé à la rue Joncrelle à Roisin, Maria n’a reçu que des retours positifs. « Certains clients sont venus acheter des vêtements, des jouets en bois, des petits portefeuilles ou des cadeaux pour des instituteurs. Je suis en train de travailler sur le développement de mon site internet afin de toucher une population autre que celle des Hauts-Pays. En attendant, les clients peuvent toujours me contacter sur ma page Facebook ‘Joli Minot Concept Store’. »

Des créations originales pour des demandes spéciales!
Des créations originales pour des demandes spéciales! - D.R.

Retrouvez plus d’informations sur : (2) Joli Minot Concept Store | Roisin | Facebook

Maria vend également des vêtements pour les enfants de 0 à 6 ans.
Maria vend également des vêtements pour les enfants de 0 à 6 ans. - D.R.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles