C’est l’indignation du côté des parents d’élèves de l’école maternelle Henry-Dès: l’établissement est victime de soucis de chauffage depuis le mois de décembre, «il faisait à peine 16 degrés dans les classes!»


Pour des parents d’élèves de l’école maternelle Henry-Dès à Eppeville, les températures hivernales donnent un coup de chaud. « Ce lundi 23 janvier en amenant notre enfant à l’école maternelle, nous avons pu constater qu’il faisait à peine 16 degrés dans les classes et 12 degrés dans les toilettes ! C’est inadmissible », lance un père de famille, excédé, souhaitant conserver l’anonymat disant se faire le porte-parole d’autres parents pour dire son exaspération.
« Cela fait depuis plus d’un mois qu’il y a des problèmes de chaudière dans l’école. La mairie fait ce qu’elle peut mais avec les températures négatives à l’extérieur que nous connaissons depuis quelques jours nous avons mal au ventre de laisser nos enfants dans des locaux aussi mal chauffés », s’indigne-t-il. Conséquence : la salle d’éveil, servant aux cours de motricité, a dû être fermée faute de chauffage, écrit Le Courrier-Picard.
Contacté, le maire d’Eppeville Christophe Vassent comprend les inquiétudes de ces parents d’élève tout en assurant faire le maximum. « Notre chaudière a plus de vingt ans et les pièces ne se fabriquent plus. Nous avons beaucoup de mal à en trouver de neuves. En attendant notre technicien vient régulièrement la relancer », assure-t-il. « Malgré tout les salles de classe sont équipées de chauffage soufflant donc il n’y a pas de problèmes de chauffage. Quant aux toilettes ou au couloir, les enfants n’y sont que de passage. En remplacement de la salle d’éveil, nous avons mis à disposition des élèves et leurs professeurs la salle de sport, située à côté de l’école, qui, elle, est bien chauffée », précise le maire.
Sur place, les parents rencontrés n’ont pas fait de commentaires particuliers sur cette situation.