Avis favorable de Walcourt pour le changement de plan de secteur concernant l’extension de la carrière des Petons à Yves-Gomezée, mais le conseil communal est loin d’être unanime: «Il est bon d’écouter nos concitoyens»
Après Philippeville, la commune de Walcourt a été appelée à se prononcer sur le changement de plan de secteur en vue de l’extension de la carrière les Petons à Yves-Gomezée. Même si l’avis est favorable, il est loin de faire l’unanimité.PhotosPhilippe Bultot a expliqué les résultats de l’enquête publique. - G.F.
Par G.F.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Une petite dizaine d’habitants d’Yves-Gomezée, principalement des quartiers de Froidmont et du Francbois ainsi que de Jamagne, avait fait le déplacement ce lundi soir au conseil communal de Walcourt. En effet, les conseillers étaient amenés à donner un avis sur le changement de plan de secteur en vue de l’extension de la carrière les Petons.
Le gisement actuel sera épuisé d’ici quelque temps. - Archives/G.F.
Pour rappel, Philippeville a rendu un avis favorable au début du mois. Il s’agit simplement d’avis des communes, la décision finale revenant à la Région. La demande d’exploitation se fera dans un second temps si cette zone d’extraction de 38 hectares est acceptée.