Les Masuis et Cotelis Jambois ont célébré Saint Vincent (photos)


Un cortège aux flambeaux a accompagné la statue de Saint Vincent, patron des maraîchers et des vignerons, jusqu’à l’église Saint Symphorien avant la messe en wallon.
À cette occasion, une chorale éphémère a vu le jour grâce à la collaboration entre la Frarie Royale des Masuis et Cotelis Jambois et la Royale Moncrabeau. Entre danses traditionnelles, présentation du comité, et « Li Bia Bouquet », le bilan de l’année écoulée a été présenté.
« Après quelques années difficiles vu la situation sanitaire, le groupe a repris la plupart de ses activités. Le calendrier 2022 a été bien rempli, avec une présence dans la plupart des festivités namuroises et organisations traditionnelles », indique la Frairie. Le calendrier 2023 est déjà bien fourni avec les grands feux de Bouge, d’Émines et de Saint-Marc.
Le groupe folklorique cherche encore des danseurs et/ou des musiciens. Les répétitions ont lieu au parc Reine Astrid, le vendredi de 19h15 à 20h15 pour les enfants dès 4 ans, et de 20h30 à 22h pour les adultes.