En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

La Boulangerie – Pâtisserie Michel Derobertmasure a définitivement fermé ses portes à Ellezelles: «La crise énergétique détruit tous les commerces comme le mien»

La nouvelle avait surpris beaucoup de monde lors de son annonce le 13 janvier dernier. Elle est cette fois officielle : la Boulangerie – Pâtisserie Michel Derobertmasure a fermé ses portes. Le commerce a assuré son dernier service ce dimanche.

C’est une institution qui a fermé ses portes ! La boulangerie était présente à Ellezelles depuis plus de 45 ans et bénéficiait d’une clientèle très fidèle.

Malheureusement, la conjoncture actuelle aura eu raison de Michel Derobertmasure, qui a repris l’activité fondée par son papa, et de son équipe.

« Après avoir réussi à traverser la crise du Covid qui ne nous a pas épargnés, voilà la crise énergétique qui détruit tous les commerces comme le mien », explique le boulanger qui a vu ses factures plus que doubler du jour au lendemain suite à la hausse des prix. « Je suis donc dans l’incapacité de pouvoir continuer à offrir à mes clients les meilleurs produits à des prix raisonnables ».

Cette décision de fermeture a été mûrement réfléchie. « Après avoir réfléchi jour et nuit et envisagé toutes autres possibilités que celle-ci, je n’ai pas d’autre choix que de cesser mon activité ».

Ce dimanche 22 janvier, la Boulangerie – Pâtisserie a donc ouvert ses portes pour la dernière fois. Un verre de remerciements a même été offert aux clients de passage afin de les remercier de leur fidélité.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles