En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Football belge Compétitions Division 1A

Steven Defour s’en prend à l’arbitre: il est sanctionné par le Comité disciplinaire de l’Union belge

Deux matches de suspension pour Steven Defour, l’entraîneur de Malines. Le KV peut toutefois aller en appel de la décision du Conseil disciplinaire.

Le Comité disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé une suspension de deux matches et une amende de 2.500 euros à l’encontre de l’entraîneur de Malines Steven Defour, a annoncé l’URBSFA mardi.

Après le coup de sifflet final de la victoire 3-2 des Malinois contre Courtrai samedi, Defour a invectivé l’arbitre de la rencontre Arthur Denil qui lui a brandi un carton rouge. Déjà sous le coup d’un sursis d’une sanction remontant au mois d’août dernier, Defour avait été convoqué directement devant le Comité disciplinaire qui lui infligé une suspension d’un match effectif et trois avec sursis en plus de son sursis d’un match qui a été levé.

Le KV peut aller en appel de la décision du Conseil disciplinaire.

Steven Defour devrait donc suivre depuis la tribune les rencontres à Westerlo le 28 janvier en championnat et à Zulte Waregem le 2 février en Coupe de Belgique. Les Malinois doivent jouer ensuite contre Charleroi le 5 février en championnat à nouveau.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles