«La prestation la plus aboutie depuis l’entame du tournoi»

Notre consultant, Maxime Luycx, ancien capitaine des Red Lions, a apprécié la prestation belge face à la Nouvelle-Zélande. Mais il est convaincu que cette équipe peut encore être plus redoutable dans la dernière ligne droite de cette Coupe du monde.
1
« Du sérieux, de la concentration et beaucoup de qualité »
« Ce quart de finale a été préparé avec énormément de sérieux. Les Red Lions ont proposé une très bonne prestation avec deux premiers quart-temps d’un très haut niveau. Ensuite, après la pause, cela a été un peu plus compliqué avec plus déchet dans le jeu et trop de pertes de balle. Mais ils ont commencé les débats avec le couteau entre les dents. Ils étaient très concentrés sur leur sujet et ils ont mis énormément de qualité dans le jeu. Il y a eu beaucoup de pénétrations dans le cercle mais avec, néanmoins, un manque de retour et trop peu de p.c. obtenus. C’est assurément un point qu’il faudra améliorer lors des deux dernières rencontres. »
2
« Un premier match référence dans le tournoi »
« C’est la prestation la plus aboutie depuis l’entame de cette Coupe du monde même si la rencontre face à l’Allemagne était déjà d’un très haut niveau. Et pourtant les Lions jouaient avec deux joueurs de moins. Effectivement, le dernier quart-temps était moins abouti. Mais c’est assez normal. Il est difficile de dominer un match durant 60 minutes avec l’ensemble des joueurs qui évoluent à leur meilleur niveau face à un adversaire qui n’a pas réellement eu voie au chapitre à l’exception du dernier quart d’heure. Je suis très content pour Tom Boon qui respire la confiance depuis le duel face au Japon. Son but sur penalty démontre qu’il assume ses responsabilités en l’absence d’Alex Hendrickx. Ce sera peut-être l’homme providentiel pour les Belges en demi et en finale. »
3
« Leur tournoi est déjà réussi même si les Lions en veulent plus »
« C’est vrai que certains joueurs n’étaient pas totalement satisfaits au coup de sifflet final. Ce sont des compétiteurs et ils en veulent toujours plus. Cette équipe est très expérimentée et c’est fabuleux de voir comme ils ont encore faim de succès et de titres avec leur passé glorieux. Ils sont très exigeants avec eux-mêmes et ils sont habitués à faire leur auto-critique pour toujours améliorer leurs prestations individuelles et collectives. Il y a énormément d’humilité dans ce groupe et ils respectent toujours chacun de leurs adversaires. Cette victoire peut effectivement enlever un peu de pression sur l’équipe. En atteignant le dernier carré, le tournoi est déjà réussi même si les Lions en veulent encore plus. Ils visent un nouveau titre mondial et ils mettront tout en œuvre pour y parvenir. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici