En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Football étranger Les championnats étrangers Bundesliga - Allemagne

«C’est de l’amateurisme»: un joueur du Bayern Munich recadré par son club après un voyage à Paris (photos)

Serge Gnabry a profité de son jour de repos pour se rendre à Paris dimanche afin d’assister à la Fashion Week. Un geste qui a été critiqué en Bavière.
Photos

Dimanche dernier, Serge Gnabry a profité de son jour de repos pour se rendre à Paris afin d’assister à la Fashion Week. Le joueur du Bayern Munich est un fan de mode mais son escapade en France n’a pas été très bien reçue par les dirigeants bavarois.

En effet, le Bayern vient d’enchaîner deux nuls consécutifs pour la reprise en Bundesliga. Sur Instagram, Serge Gnabry s’est affiché avec des tenues de créateurs comme Namacheko ou KidSuper. En se filmant même dans les rues de la capitale française.

Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, n’a pas hésité à critiquer Gnabry après son voyage à paris : « C’est de l’amateurisme, exactement ce que le Bayern n’est pas ». De son côté, le joueur de 27 ans s’est justifié : « Un jour libre, c’est fait pour se reposer, pour pouvoir se donner à fond pour le match suivant. »

De son côté, l’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a tenté d’apaiser la polémique : « Je crois qu’un joueur peut faire ce qu’il veut pendant son temps libre. En tant qu’employeur, vous ne pouvez pas dire à vos employés d’aller à l’église à 10h le dimanche, de déjeuner à 12h et de faire une sieste à 14h. Il est important que chacun puisse organiser son temps libre de manière à être heureux. Mais en tant qu’entraîneur, je dois aussi justifier certains jours de congé auprès de mes patrons. Leur expliquer pourquoi le dimanche est libre et pourquoi nous ne nous entraînons pas après un match nul. »

Après avoir été tenus en échec vendredi par Leipzig en Bundesliga (1-1), les Bavarois ont arraché un nul poussif ce mardi soir sur le terrain de Cologne, grâce à une égalisation de Joshua Kimmich dans les derniers instants (1-1).

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Bundesliga

Voir plus d'articles