En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Faits divers à Mons

Toxicomane et alcoolique, le voleur montois est condamné à 30 mois de prison ferme!

Un Montois vient d’être condamné à 30 mois de prison ferme. Il avait pris l’habitude de voler des bouteilles d’alcool dans la région mais aussi en Flandre.

La dixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, a prononcé mercredi une peine de 30 mois de prison ferme contre un Montois poursuivi pour une série de vols, dont certains en usant de violence. Il est en état de récidive générale.

Alcoolique, toxicomane, le Montois avait l’habitude de voler des bouteilles d’alcool dans des commerces. Le 4 avril 2022, il était placé sous mandat d’arrêt pour des vols mais la chambre des mises en accusation l’avait libéré quelques semaines plus tard.

Détenu

Le Montois a été placé à nouveau sous mandat d’arrêt le 22 septembre 2022 et il a comparu détenu à son procès. Il avoue les faits, contestant seulement avoir molesté un agent de sécurité, lequel l’avait interpellé derrière les caisses d’un magasin.

Selon le parquet, l’homme a commis de nombreux vols dans la région de Mons, mais aussi en Flandre. Il est en état de récidive, ayant déjà fait l’objet d’une condamnation en 2014 pour des faits similaires.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Faits divers

Voir plus d'articles