En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Belgique

L’étrange découverte des policiers belges lors d’un contrôle routier: «Nous voulons avertir tout le monde»

Lors d’un contrôle routier traditionnel, la police de la Campine trouve un sachet de bonbons. Si de prime abord ils ont l’air normaux, ceux-ci contiennent en fait du THC soit la molécule présente dans le cannabis.

Si a priori, ces bonbons ressemblent à des friandises classiques, les « Hiribo » sont dangereux pour la santé. Ces bonbons à la forme de petits vers colorés ne sont, en effet, pas des bonbons comme les autres. Et pour cause, ils contiennent un taux très élevé de THC soit la molécule présente dans le cannabis, expliquent nos confrères de Het Nieuwsblad.

de videos

Le week-end dernier, la police locale de la Campine Nord-Ouest effectue des contrôles de véhicules à Poppel lorsque les inspecteurs trouvent un sachet de bonbons au cannabis. Une imitation des bonbons « Haribo » qui contient une telle quantité de THC qu’elle pourrait provoquer des psychoses.

« Bien que ces produits ne soient pas en vente libre, nous voulons quand même avertir tout le monde de leur existence », a déclaré un porte-parole de la police. « Après tout, en raison de leur apparence, il n’est pas inconcevable de les confondre avec des bonbons ordinaires ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles