Du rire à gogo à Couvin avec les Leus



Le Centre culturel Christian Colle reçoit les troupes des Leus de Frasnes dans ses installations ce week)end des 4 et 5 février. Le samedi, les troupes des jeunes proposeront trois courts spectacles. Le dimanche, la troupe « adulte » proposera quant à elle un spectacle en trois actes « Le bal des escargots ».
Le samedi 4 février à 18h30, la troupe des jeunes proposera donc trois oeuvres.
D’abord « Quelle mouche l’a piqué ? » d’Agnès Bouteilloux. Dans le cabinet en travaux d’une psychologue, salle d’attente et consultations des patients sont gérés dans la même pièce. Pas toujours évident… surtout lorsque les patients sont pris de spasmes animaliers imprévisibles, que la psychologue vénale est plutôt tête en l’air, et que la porte voisine donne sur le cabinet médical d’une collègue vétérinaire et… charcutière. Mais que peut bien cacher ce surprenant endroit ?
Ensuite, place à « Vol lowcoast ! » de Fabrice Bourgeois. Si vous commettez l’imprudence de monter à bord de ce vol piloté par le commandant Scott et son copilote Justin, vous y découvrirez une galerie de personnages loufoques qui, de saynètes en saynètes absurdes et noires, vous amèneront à la résolution finale. Mais il n’est pas dit que l’atterrissage se fasse en douceur. Comme les membres de l’équipage ont l’habitude de le rappeler : c’est un vol lowcoast.
Et enfin, « Au p’tit resto » de Monique Delcoustal. La vie d’un petit restaurant qui se veut haut de gamme. On comprend rapidement que la qualité se trouve plutôt dans les services que dans les assiettes.
Informations et réservations : 0477 18 79 28
Le dimanche 5 février à 15h, c’est la troupe des Leus qui montera sur scène pour interpréter « Le Bal des escargots », une comédie en 3 actes de J.-C. Martineau.
Le public plongera rapidement dans l’effervescence qui règne chez Martine et Paul. Ces derniers marient en effet leur fille Margot…
Mais si Martine et sa mère Hortense, toutes deux hyper actives, courent de pièce en pièce, ce n’est pas le cas de Paul, surnommé l’escargot par son entourage, qui se traîne lamentablement dans la maison, à la recherche de ses vêtements.
La belle-famille est déjà arrivée depuis longtemps ; les invités attendent devant la mairie où Jean-Pierre, maire et ami de Paul, fait les cent pas, attendant la mariée qui, ayant brusquement pris conscience que son ami Flavien pouvait ressembler un jour à son escargot de père… ne veut plus convoler en juste noce !
Informations et réservations : 060 34 59 56 – info@ccccc.be