Les Bout’choux sont toujours là en 2023!


Créée en mai 2021, l’asbl « Le Bonheur des Bout’choux » a pour principal objectif de venir en aide aux enfants âgés de 0 à 12 ans placés par le juge, le SAJ et le SPJ dans des centres d’accueil ou venir en aide à des particuliers dans le besoin. C’est ainsi que plusieurs colis de vêtements et jouets ont déjà été déposés dans des centres comme Les Glaïeuls à Beth, Chanteclair à Carlsbourg, l’Eau Vive à Pondrôme ou encore l’asbl L’Archée à Libramont. Les bénévoles de l’asbl se sont également beaucoup investis au moment des inondations qui ont touchées notre pays en juillet 2021. Fin 2021, l’asbl offrait une journée d’excursion au parc Bobbejaanland à une famille et à des enfants défavorisés.
Tout cela ne pourrait bien sûr pas se faire sans les bénéfices générés par les différentes activités organisées par l’asbl, sans les sponsors et les généreux donateurs.
Bilan 2022 et perspectives d’avenir
En 2022, plusieurs brocantes ont été organisées durant l’année ainsi qu’une gigantesque chasse aux œufs avec plus de 160 kilos d’œufs en chocolat. Malgré une année marquée par la crise économique et énergétique et malgré un marché de Noël qui n’a pas connu le succès escompté, l’asbl « Le Bonheur des Bout’choux » a tout de même pu faire le bonheur de quelques personnes. C’est ainsi qu’une famille s’est vue offrir une machine à laver neuve, des familles nécessiteuses ont reçu des colis alimentaires. L’asbl a également soutenu les nouveaux projets de l’ISJ Carlsbourg. Elle a distribué quelque 400 cougnous (Chanteclair à Carlsbourg, La Maison de Nos Enfants à Felenne ou encore Mozaïc à Beauraing) et a accompagné Père Noël dans sa distribution de friandises et de cougnous à la maison de repos Le Bois Joli à Carlsbourg.
En 2023, l’asbl souhaite continuer à poursuivre son combat contre la précarité, à aider les personnes les plus nécessiteuses. Pour cela, elle a besoin de vous, de votre soutien, de votre présence lors des différentes activités qu’elle organise. L’asbl souhaite également développer les activités intergénérationnelles. Outre les brocantes et marchés artisanaux prévus (12/02, 12/03, 09/04, 13/08, 11 et 12/11, 9 et 10/12), l’asbl aimerait également organiser une marche, un souper ou encore une soirée Bingo/Lotto.
Infos : Pascal Watillon (0479 19 67 94, pascal.watillon72@gmail.com.