Deraedt: « Si Vandenhaute avait pu tenir le même discours que Bayat… »

Si Felice Mazzù a rapidement retrouvé de l’embauche à Charleroi après son licenciement d’Anderlecht, ce n’est pas le cas de Laurent Deraedt. « J’ai eu une discussion très positive avec Mehdi Bayat. Il était clair que Cédric Berthelin (NDLR : l’entraîneur des gardiens des Zèbres), que je connais et qui est un copain, donnait entière satisfaction au club. Charleroi n’avait pas spécialement envie de se séparer de lui. Et pour moi, il était impossible de pousser Cédric vers la sortie pour prendre sa place. C’est le seul entraîneur des gardiens de D1 qui m’a envoyé un message après mon licenciement. J’aurais perdu ma dignité d’homme, et j’avais vraiment envie de pouvoir me regarder dans la glace le matin. En fait, j’étais même plutôt content du discours de Bayat qui disait qu’il voulait conserver Cédric malgré le changement d’entraîneur principal (NDLR : après l’éviction d’Edward Still). Cela montrait la considération que le club avait envers lui. »
Et Laurent Deraedt de dresser un parallèle avec Anderlecht. « Cela m’aurait fait plaisir si Wouter Vandenhaute avait tenu le même discours à mon égard. Après, peut-être que les dirigeants anderlechtois n’étaient pas satisfaits de mon travail, mais je ne l’ai jamais su. La seule discussion que j’ai eue, c’est lorsque j’ai été licencié. On m’a simplement dit que Robin Veldman ne voulait pas poursuivre avec moi et voulait emmener Frank Boeckx avec lui. »
Au final, nourrit-il des regrets d’avoir quitté l’Union ? « Si je me pourris le quotidien en regardant ce qu’il s’est passé ou ce qu’il se passe ailleurs, mentalement je ne m’en sortirai jamais. J’ai fait un choix. Je l’assume totalement. Toutes les expériences sont enrichissantes et bonnes à prendre. Je ne regrette pas. Auquel cas, cela deviendrait l’enfer pour moi. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici