Accueil Sports Football Red Flames

Énorme bourde lors de la cérémonie du Soulier d’Or: le présentateur se trompe et interviewe… la sœur de l’une des joueuses (vidéo)

La cérémonie du Soulier d’Or se tenait ce mercredi. Un événement qui a vu Nicky Evrard et Simon Mignolet, deux portiers, sacrés.

Nicky Evrard est devenue la première gardienne à remporter le Soulier d’Or féminin, remis lors du gala du 69e Soulier d’Or, mercredi à Anvers.

La joueuse de 27 ans a brillé avec les Red Flames lors de l’Euro l’été dernier, jouant un rôle dans la qualification de la Belgique pour les quarts de finale contre la Suède. Face aux Suédoises, la Louvaniste a enchaîné les arrêts avant de devoir se retourner dans le temps additionnel.

Avec 331 points récoltés, Nicky Evrard a devancé Tessa Wullaert, qui comptait 87 points de moins, et Sari Kees, troisième avec 179 points. Une belle récompense pour cette dernière, qui s’est véritablement révélée lors des douze derniers mois, que ce soit avec OHL ou avec les Red Flames. Toutefois, bien que la défenseure soit l’une des étoiles montantes de notre équipe nationale, il semblerait que certains ne la connaissent toujours pas. À commencer par Gilles De Bilde, l’un des présentateurs de cette soirée. Invité à poser quelques questions à la joueuse de 21 ans, le journaliste s’est directement adressé… à sa sœur, assise juste à côté ! C’est Sari Kees qui, comprenant la situation, a signalé à Gilles De Bilde qu’il ne parlait pas à la bonne personne. Un moment particulièrement gênant qui n’a pas manqué de faire le tour de la toile…

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Red Flames

Voir plus d'articles