En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Famiflora risque à nouveau la fermeture: «On pourrait reposer des scellés», l’enseigne a cinq semaines pour se mettre en ordre

L’entreprise doit remplir plusieurs conditions d’ici le 1er mars 2023. Passé ce délai, l’entreprise risque à nouveau une fermeture.

Après une mise sous scellés début décembre, Famiflora, jardinerie basée à Mouscron, avait été rouverte quelques jours plus tard sur décision du juge des référés de Tournai.

Pourtant, la semaine dernière, la Cour d’appel de Mons a estimé que Famiflora ne devait pas rouvrir en décembre. Nombreux sont ceux qui se demandaient alors si la jardinerie devrait à nouveau fermer ses portes. Au micro de Notélé, Daniel Marlière, premier substitut au parquet de Charleroi, explique que l’entreprise doit se mettre en ordre d’ici le mois de mars. « Si le nécessaire est fait par Famiflora d’ici le 1er mars 2023, il ne se passera rien. Par contre, si ce n’est pas le cas, ma collègue pourrait reposer des scellés », explique Daniel Marlière.

Tout cela doit se faire dans certaines conditions, qui doivent être remplies pour cette date butoir. « La première condition : qu’une demande de permis complétée et complète soit déposée. La deuxième condition : il faut, au niveau de la sécurité électrique, une attestation de conformité délivrée par un organisme agréé soit déposé. La troisième condition : qu’une déclaration de classe 3 soit reçue et transmise au parquet. »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles