En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Faits divers à Mons

Contrôle de police à Lens: sur les 682 véhicules contrôlés, 215 étaient en infraction…

Ce mercredi, à Lens, près d’un tiers des automobilistes roulaient trop vite !

Ce mercredi, la police de Sylle et Dendre organisait des contrôles routiers à différents endroits de la zone. À Lens, les agents s’étaient postés rue du Calvaire où la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. Sur les 682 véhicules contrôlés, 215 étaient en infraction. Le conducteur qui roulait le plus vite a été enregistré à 82 km/h.

Le même jour, à Brugelette, les policiers étaient rue de Bauffe où la vitesse maximale autorisée est de 50 km/ h. Sur les 398 véhicules contrôlés, 143 étaient en infraction. La vitesse maximale contrôlée était de 76 km/ h.

Plus tôt dans la semaine

D’autres contrôles de vitesse ont également été organisés sur la zone, plus tôt dans la semaine.

Pensez à lever le pied.
Pensez à lever le pied. - Facebook Police Sylle et Dendre.

Lundi, c’était à Enghien, chaussée de Bruxelles où la vitesse maximale autorisée est de 90km/h. Sur les 251 véhicules contrôlés, aucun conducteur n’était en infraction !

À Chièvres, ce lundi toujours, c’était chaussée de Saint-Ghislain à Vaudignies. La vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. Sur les 479 véhicules contrôlés, 168 étaient en infraction. L’automobiliste qui roulait le plus vite était à 87 km/h.

« Selon les dernières prévisions météorologiques de l’IRM, des pluies verglaçantes rendront les routes glissantes. Soyez prudents et levez le pied » souligne la police de Sylle et Dendre.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Faits divers

Voir plus d'articles