En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Actualités France

Chloé, 24 ans, dans un état grave après avoir été rouée de coups et laissée pour morte par son ex-compagnon: le drame aurait pourtant pu être évité, «personne n’a entendu, ni protégé Chloé»

Aujourd’hui, Chloé se trouve toujours en soins intensifs, dans un état grave, et son ex-compagnon a été écroué et mis en examen. Cependant, le drame aurait pu être évité.
Photos

Chloé, 24 ans, a été victime d’une violente agression le 13 décembre 2022, à Blois, en Loir-et-Cher. La jeune Française a été rouée de coups et laissée pour morte par son ex-compagnon, Marvin J., un homme de 27 ans au lourd casier judiciaire.

de videos

La jeune femme a alerté la police à plusieurs reprises mais n’a pas été prise au sérieux par les forces de l’ordre, malgré le danger qu’elle encourait. Chloé était victime de harcèlement par SMS, de menaces et d’une tentative d’étranglement.

La police l’a renvoyée chez elle

Le 13 décembre, le couple se dispute dans la rue et Chloé avertit une voiture de police qui était dans le coin. Le jeune homme s’éloigne et part s’acheter une bouteille de Vodka. Chloé prévient l’agent de la police municipale qu’elle est victime de menaces et ce dernier lui conseille de porter plainte, l’informant qu’il ne peut rien faire pour elle en l’absence de preuves.

La jeune fille appelle alors sa mère et lui passe l’agent au téléphone. La maman le supplie de mettre sa fille à l’abri mais on lui explique que « ce n’est pas la procédure ». «  Aucune de ces deux femmes n’a été prise au sérieux par la police municipale alors qu’elles évoquaient un danger et qu’ils ont été témoins d’une altercation !  », a déclaré l’avocate de la maman au Parisien.

Chloé se rend alors au commissariat pour déposer plainte mais ressort seulement trois minutes plus tard. Le major de police qui l’a reçue lui a demandé de revenir le lendemain, car il ne disposait pas d’assez de temps pour répondre à sa demande.

Il n’y avait pourtant pas d’affluence particulière ce jour-là au commissariat et ce major avait pour habitude de renvoyer les personnes qui se présentaient après 17 heures. Un manquement qui, s’il n’avait pas eu lieu, aurait pu sauver Chloé.

Agression violente

Entre-temps, Marvin avait vidé sa bouteille de Vodka et surveillait le retour de son ex-petite amie. Elle a été retrouvée inconsciente dans le hall de son immeuble par la police, prévenue par des voisins. «  Elle était allongée sur le côté, immobile, dans une mare de sang. Un filet coulait de sa bouche  », a raconté l’un des voisins au Parisien. Après son agression, Chloé a été placée dans le coma et souffrait de « lésions hémorragiques cérébrales majeures ». Elle est toujours aux soins intensifs dans un état grave.

«  Dix minutes auraient suffi pour vérifier les antécédents de l’agresseur qui avait 14 lignes à son casier judiciaire. Dont une condamnation pour violences conjugales ! Personne n’a entendu ni protégé Chloé  », a conclu son avocate dans une interview accordée à nos confrères.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en France

Voir plus d'articles