Eden passé à tabac par deux toxicomanes à la gare du Nord: «Ils m’ont jeté du haut des escaliers» (photos)


Les images postées par Eden sur un groupe Facebook de la Stib parlent d’elles-mêmes. L’altercation a été violente. On y voit un jeune de 20 ans, Eden, assis à même le sol, au bord des escaliers dans la station de la gare du Nord. Le visage ensanglanté, laissant tomber des gouttes de sang sur le sol.
Comment Eden s’est-il retrouvé dans cet état ? L’incident en question s’est déroulé samedi vers 7 heures du matin alors que le jeune homme était en compagnie de sa copine, Clarissa. Alors qu’ils étaient sur le point de prendre le tram jusqu’à la station Verboekhoven à Schaerbeek, ils ont aperçu deux hommes occupés à inhaler des bombonnes de gaz.
« Alors que j’étais encore en haut des escaliers, j’ai entendu Clarissa crier. Ils ont probablement pensé qu’elle était seule », explique Eden. Les deux hommes tentaient de voler son sac. « Soudain, j’ai reçu une forte gifle au visage, et à partir de là, je ne me souviens plus de grand-chose. Je me suis évanoui et j’ai atterri sur le sol. Plus tard, Clarissa m’a dit qu’ils ont continué à me tirer alors que j’étais inconscient. Ils m’ont jeté du haut des escaliers. J’ai encore reçu plusieurs coups au visage. Ils étaient tellement défoncés qu’ils ne réalisaient pas ce qu’ils faisaient », décrit-il.
D’autres passagers se sont ensuite empressés pour venir en aide au couple, mettant en fuite les deux agresseurs. Ils ont ensuite appelé une ambulance : direction la clinique Saint-Jean à Bruxelles. Après un passage aux urgences, Eden en ressort avec le nez cassé et un œdème à l’œil droit, explique-t-il dans sa publication.
Contacté, le parquet nous confirme qu’une enquête est en cours.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
6 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici