En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Liège Faits divers à Liège

Une expertise ordonnée contre un Liégeois de 49 ans poursuivi pour des attouchements commis sur sa nièce de 15 ans

L’adolescente avait demandé à son oncle de lui montrer le chemin de l’école à Liège mais il l’avait emmenée dans un autre endroit et avait commis des attouchements sur la jeune fille.

La cour d’appel de Liège a décidé jeudi de solliciter l’avis d’un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels avant de rendre son arrêt dans le dossier d’un Liégeois âgé de 49 ans poursuivi pour avoir commis des faits d’atteinte à l’intégrité sexuelle sur sa nièce âgée de 15 ans.

Les faits s’étaient déroulés en 2018 alors que la jeune fille était dans une situation familiale précaire. Son père vivant à la rue, elle s’était adressée à son oncle, car elle avait confiance en lui. Le jour des faits, elle lui avait demandé de lui montrer le chemin pour la conduire vers l’école. Mais l’oncle l’avait véhiculée vers un autre endroit, où il avait imposé des attouchements à caractère sexuel à la jeune fille. Le prévenu avait nié les faits et accusé la jeune fille d’avoir menti. Deux clans s’étaient constitués.

Après avoir été condamné en première instance, le prévenu avait formulé des aveux sur les faits devant la cour d’appel de Liège. Il avait affirmé ignorer les raisons qui l’avaient conduit à commettre ces faits.

Afin d’évaluer si le prévenu est apte à se soumettre à d’éventuelles conditions probatoires, la cour a décidé de solliciter l’avis d’un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels.

L’affaire sera réexaminée le 22 juin sur base du rapport d’expertise qui sera réalisé entretemps.

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Liège Faits divers

Voir plus d'articles