En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Namur Faits divers à Namur

Deux ans de prison avec sursis pour des coups de couteau à Ciney: «J’ai été frappé à l’arrière de la tête»

Un homme poursuivi pour avoir porté deux coups de couteau à un autre individu en mai dernier à Ciney a été condamné ce jeudi à deux ans de prison avec sursis.

Deux ans de prison avec sursis probatoire ont été prononcés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Dinant à l’encontre d’un homme né en 1983 poursuivi pour avoir porté deux coups de couteau à un autre individu le 28 mai dernier à Ciney. La prévention de tentative d’homicide pour laquelle il était poursuivi a été requalifiée en coups et blessures volontaires.

La victime s’était présentée en pleine nuit chez le prévenu pour régler un différend qui les opposait. Le prévenu est sorti de son appartement avec un couteau de cuisine. «Quand je suis arrivé dans le sas d’entrée, j’ai été frappé à l’arrière de la tête. À l’extérieur de l’immeuble, il s’est retrouvé sur moi», expliquait le prévenu à l’audience.

Ce dernier affirmait s’être servi du couteau, tombé de sa poche, pour se défendre. La victime, qui affirmait avoir immédiatement reçu les coups de couteau, a été touchée près du cou où une plaie cervicale profonde de trois centimètres a été relevée, ainsi qu’à l’oreille gauche.

La défense contestait l’intention homicide, précisant que son client a tout fait pour éviter la victime pendant deux jours et qu’il s’est par ailleurs rendu à l’hôpital avec elle après les faits.

Le prévenu a par ailleurs été acquitté de la prévention de vol qualifié pour laquelle il était également poursuivi. Lorsqu’il a appris que la victime serait hospitalisée, il a quitté les lieux avec sa voiture. Elle lui avait donné ses clés.

Belga

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Faits divers

Voir plus d'articles