Les dates du festival de printemps 2023 sont connues: la Ville de Mons recherche une grande roue


Après la foire d’automne et le marché de Noël, la Grand’Place de Mons va accueillir un nouvel événement important dans moins de deux mois : le festival de printemps. Au programme, de multiples animations et surtout la présence de manèges pour petits et grands sur la Grand’Place. À vos agendas, l’événement est prévu du 24 mars au 23 avril 2023.
« À l’image des éditions précédentes, des animations déambulatoires dans les artères commerçantes et des activités à destination des familles seront organisées », précise la Ville de Mons qui vient de lancer un appel officiel aux forains pour cet événement.
45 mètres de haut
Il reste toujours une place disponible pour un manège. La Ville de Mons ne recherche cependant pas n’importe quel manège mais « une attraction mécanique de type grande roue » d’au moins 45 mètres de haut.
Le festival de printemps n’a plus accueilli de grande roue depuis 2019 et le décès de Denis Delforge. Le forain avait perdu la vie pendant l’opération de démontage de la grande roue.
Les candidatures sont à adresser au service événements de la Ville (hôtel de ville, Grand’Place 22, 7000 Mons) avant le 3 février prochain.