Évitez ce coin de Bruxelles vendredi en fin de matinée: une manifestation des pompiers bloquera les rues


Ce vendredi 27 janvier en matinée, le siège du ministre-président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort (PS), sera pris d’assaut par une bonne partie des pompiers de Bruxelles. Non pas pour éteindre un incendie mais pour clamer haut et fort leur ras-le-bol.
« Arrêtons de nous voiler la face, les pompiers sont en danger », s’exclame le colonel Marc Glibert, président de la Fédération royale des corps des sapeurs-pompiers de Belgique, par voie de communiqué. « Alors que l’armée et la police bénéficient à juste titre d’une augmentation budgétaire incommensurable, nous restons les éternels oubliés et parents pauvres de la sécurité. »
Les axes bouchés
En effet, entre 9 et 12 heures, le syndicat libéral (SLFP) a organisé une manifestation nationale. Cette action sera dans un premier temps « statique » : les pompiers se sont tous donné rendez-vous au carrefour Arts-Loi. Évitez donc ce coin – et cette partie de la Petite Ceinture par la même occasion – si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué…
Il se pourrait dans un second temps que cette action statique se dirige vers d’autres ministères fédéraux.
Il risque d’y avoir du monde. D’autant plus que, pour la première fois, la Fédération royale des pompiers de Belgique a annoncé qu’elle se joignait au mouvement.