En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Faits divers à Bruxelles

Un ouvrier menace de se suicider sur le chantier dont il a été licencié à Anderlecht: «Il était monté sur le toit, c’est-à-dire l’équivalent d’un 11e étage»

Les faits se sont déroulés ce jeudi après-midi entre 15 et 16 heures à hauteur du square Albert Ier, à Anderlecht…

Le square Albert Ier, dans le quartier de Cureghem, à Anderlecht, a momentanément été bouclé à la circulation – trams et voitures – ce jeudi après entre 15 et 16 heures à la suite de l’instauration d’un périmètre de sécurité dans le cadre d’une tentative de suicide. Selon nos informations, le malheureux est un ouvrier qui a été licencié la semaine dernière par l’entreprise générale de construction « in Advance » ; laquelle s’occupe actuellement de rénover et d’isoler les façades des immeubles de logements sociaux du Foyer Anderlechtois se trouvant là.

Square Albert Ier
Square Albert Ier - GSV

Toujours selon nos informations, le malheureux a prétexté devoir récupérer quelque chose sur le chantier et il en a profité pour monter via l’échafaudage en place sur le toit de l’immeuble d’où il a menacé de sauter ; « c’est-à-dire l’équivalent d’un 11e étage sachant que ces immeubles en comptent 10 », nous précise-t-on. Fort heureusement, des policiers des Unités Spéciales de la police de Bruxelles Midi sont parvenus à le raisonner, nous confirme la porte-parole de la police de Bruxelles Midi, Sarah Frederickx.

Le Foyer Anderlechtois fait savoir qu’il demandera des explications quant au(x) motif(s) du licenciement qui a engendré cet acte désespéré.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Faits divers

Voir plus d'articles