En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Des conseils d’entreprise prévus chez Dow à Seneffe et à Ghlin: «Nous avons été informés de la volonté du groupe de supprimer des emplois»

L’annonce du groupe américain de produits chimiques et de matériaux industriels Dow de supprimer quelque 2.000 postes dans le monde a été actée par les syndicats des sites du groupe à Tertre (Saint-Ghislain) et à Seneffe.

L’heure est à l’attente de précisions. « Nous avons été informés de la volonté du groupe Dow de supprimer des emplois, essentiellement en Europe, d’après nos informations », a indiqué Yves Lambot (CNE). « Des conseils d’entreprises sont prévus au niveau local qui nous permettrons d’en savoir plus sur la volonté de l’entreprise. »

Quelque 250 employés travaillent sur le site Dow de Seneffe.

À Tertre, l’entreprise Polyol emploie une cinquantaine de travailleurs. « Nous avons été informés jeudi matin dans le cadre d’un conseil d’entreprise extraordinaire », a expliqué Frédéric Michel (FGTB). « Nous actons l’annonce mais nous n’avons, de même que notre direction, aucune information quant au futur, au timing, ou même si nous sommes concernés. »

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles